LES SECTEURS D'ACTIVITE PROPOSES

 

Les activités que CRISE propose aux organisations (université, administrations, entreprises), associations (groupes, réseaux, petites équipes constituées autour d'un programme de vie ou d'action), ainsi qu'aux individus eux- mêmes, dans une optique de partenariat, peuvent être classées de la façon suivante :

 

RECHERCHE orientée principalement vers la recherche-action, en collaboration avec les acteurs impliqués dans des systèmes de formation ou d'éducation.

RECHERCHE-FORMATION (à partir de sessions spécifiques) en vue d'une appropriation de connaissances théoriques par un groupe de stagiaires, à partir de l'évaluation de leurs pratiques sociales et professionnelles et par une approche interdisciplinaire et multiréférentielle.

RECHERCHE FONDAMENTALE : Théorisation des dimensions imaginaires de la société dans les organisations et les groupes, en liaison avec la problématique de l'éducation et de la formation. Spécificité de l'équipe de recherche et d'enseignement du D.E.A. en Sciences de l'Education (Université de Paris VIII).