FARZAD Mehdi

 

DISCIPLINE OU CHAMP DE RECHERCHES

 

STATUT OU FONCTION

 

DOMAINES ET THEMES DE RECHERCHE

Les pratiques de reconnaissance et de validation des acquis en situation de formation, l'autobiographie raissonnée, le rapport entre l'école et le travail social, la formation des délégués d'élèves, les microsociologies, le développement, la conduite d'enquêtes qualitatives (monographie, observation, entretiens, etc.),

 

MOTS CLEFS

Analyse institutionnelle, Recherche-action, Ethnographie, Observation participante, Anthropologie, Interactionnisme symbolique, Ethnométhodologie

 

DOMAINES PLUS LARGES DES DIRECTIONS DE TRAVAUX ET CONSEILS AUX ETUDIANTS

Méthodologie, ethnographie de l'école, la reconnaissance des acquis culturels, le développement, la culture des élèves, l'évaluation à l'école, l'auto-apprentissage, l'insertion des personnes handicapées, l'échec et la réussite scolaire, le rôle de l'école en Nouvelle Calédonnie, les parcours personnels et professionnels.

 

TRAVAUX

 

COOPERATION : COLLABORATION DE RECHERCHE